Le calcul d'un bracelet Chemin de Vie

    



  Bonjour, aujourd'hui je voudrais vous parler des méthodes de calculs car on trouve beaucoup d'explications très vagues et avec assez peu d'informations sur internet avec un arrière goût d'incomplet.

    Pour une meilleure lisibilité je vous conseille de lire sur ordinateur, merci par avance.

    Avant de commencer les explications, je voudrais vous faire connaître la raison qui m'on poussé à en arriver là. Il y' a de là 5 ans, ma mère à commencer à créer des bracelets Chemin de Vie. Curieux de nature, je l'ai aidé dans ces calculs qui étaient assez fastidieux mais après quelques créations quelque chose me paraissait complétement illogique, et vous allez très vite le comprendre. J' ai commencé à faire des recherches, même énormément de recherche pendant des mois pour trouver l'origine du calcul et à ma grande surprise, je le cherche encore et certains qui critiquent les explications que je leurs ai données ne le savent pas non plus mais certifie avoir le calcul initial... CHERCHER L'ERREUR !!! donc je me suis contenté comme je le pense la très grande majorité des créateurs, des formules trouvées sur certains sites à l'époque. Je dit DES METHODES est oui parce que j'en ai trouvé plusieurs mais avec les mêmes erreurs. Et par la même occasion, j'ai pu lire des commentaires de personnes qui se demandait pourquoi chez tel ou tel créateur les pierres ne correspondait pas forcément.

 Et c'est là que je vais commencé à avoir des détracteurs donc les gens qui ont fait du copier-coller sans même savoir ceux qui faisait et qui se permettent des réflexions, lisez bien car suite à de nombreuses recherches et analyses, j' en ai conclu que dans certains cas, les calculs des méthodes utilisées via de nombreux sites empêchent d'utiliser le panel des 33 pierres alors qu'il est bien stipulé dans les descriptions des Chemin de Vie qu'il s'agit de calcul bien précis et qu'une de ces 33 pierres pourra être mise dans le bracelet.

Allez rentrons dans le vif du sujet...

Donc tous d'abord, il existe deux méthodes bien distinctes une basés sur la numérologie de 1 à 9 et une autre basé sur la valeur unique de chaque lettre donc A à Z = 1 à 26, libre à chacun selon ces perceptions de la vie de faire avec une ou avec l'autre.


    Pour mon exemple je vais utiliser la méthode de valeur unique de chaque lettre pour maximiser les valeurs de résultats afin de vous démontrez pourquoi je considère qu'il y' a des erreurs.

    Ceci n'engage que moi mais pour la suite va falloir aimé les maths et avoir un peu de logique.

    Alors mon alerte concerne seulement les fois ou le calcul dépasse 33 et que beaucoup continue à additionner toutes leurs lettres et réduisent simplement à la fin. Et oui je vais peut être vous apprendre quelque chose, mais en faisant cela vous réduisez considérablement votre liste de pierres et ne tomberez JAMAIS plus haut que la pierre 22 en étant gentil. Et vous allez me dire pourquoi ?

    Car en additionnant toutes vos lettres sans faire de réduction au préalable pour justement obtenir cette pierre 22 il faudrait un résultat final de 499 car réduit 4 + 9 + 9 = 22  Alors imaginez avec la méthode numérologie combien de noms faudrait t'il pour tomber sur ce chiffre. Et comme je le dit, ceci n'est que pour la 22. Admirez le reste ))) 

23 = 599 car 5 + 9 + 9 ; 24 = 699 car 6 + 9 + 9 ; 25 = 799 car 7 + 9 + 9 ; 26 = 699 car 8 + 9 + 9

je continue ... car ceci n'est que le début et peut être que certains aurons déjà compris où je veux en venir

27 = 999 car 9 + 9 + 9 ; 28 = 1999 car 1 + 9 + 9 +9 ; 29 = 2999 car 2 + 9 + 9 + 9 ; 

30 = 3999 car 3 + 9 + 9 + 9 ; 31 = 4999 car 4 + 9 + 9 + 9 ; 32 = 5999 car 5 + 9 + 9 + 9 et le petit dernier

33 = 6999 car 6 + 9 + 9 + 9 et oui il est pas prêt d'être née celui qui aura un total de 6999.

    Si vous venez de comprendre alors la suite est faites pour vous car oui calculer un Chemin de Vie est complexe mais certaines personnes l'on radicalement simplifier où mal interpréter.

    Pour ceux qui n'ont pas compris je dis bien que cela affecte uniquement les calculs aux dessus de 33. Si dans vos additions vous êtes en dessous de 33 alors il n'y aucun souci.

    Oui je remets en doute ceux que certains utilisent depuis des années et je n'ai rien contre eux et n'engage personnes à suivre les explications qui vont suivre mais avec lesquelles vous pourrez utilisés le panel complet des 33 pierres, ce qui est la base de la description des bracelets Chemin de Vie peu importe la longueur du nom.

    Ah oui, par contre pour ceux qui veulent crier aux scandales ne continuez pas à lire. Ici j'apporte des explications auxquelles vous n' aviez même pas réfléchi. Donc si vous voulez parler, apporter avec vous des idées claires et bien définis et je serai ravi de les entendre.

    Et d'ailleurs pour vous encouragez, je répondrai seulement et uniquement aux personnes qui répondrons à cette question. Qui est le créateur des bracelets Chemin de Vie ?

    Désolé si cela vous parez brutal mais j'ai mes raisons, certains ceux reconnaitrons.

Aller passons à la pratique :

    Pour éviter de vous embrouillez pendant le calcul, je commence par dire STOP aux addition simplement de toutes les lettres sauf pour le cas de la pierre d'Expression.

    Bien j'ai choisi pour vous illustrer mes explications un nombre de noms qui sont assez courantes pour une personne. 


Je vous présente Mr Jean Mickael Robert Dupond Martin est essayer d'être le plus clair possible.


Pierre de Base : On additionne la première lettres de chaque noms et on réduit si cela dépasse 33.

J = 10  M = 13  R = 18  D = 4  M = 13

Je vous montre une fois l'effet de l'addition simple pour que vous compreniez la différence.

10 + 13 + 18 + 4 + 13  =  58  on réduit 58 : donc 5 + 8 = 13

Donc comme je vous le voyez on a dépasser 33 plusieurs fois et on voit bien qu'on se retrouve avec un résultat en dessous de 22 car même en prenant un nom assez long et des chiffres de la tranche haute de notre tableau de correspondance ceci abouti à une impossibilité, donc illogique.

Donc reprenons en s'arrêtant après chaque fois que l'on dépasse 33 :

10 + 13 + 18 = 41 on réduit 41 : donc 4 + 1 = 5  je reprends mon 5 et je continue à répéter l'opération tant de fois que nécessaire. Et la après chaque réduction si j'ajoute un chiffre il sera TOUJOURS possible de tomber sur la liste des 33 pierres.

Donc continuons : 5 + 4 + 13 = 22 si tu remontes plus haut, il m'aurait fallu un résultat de 499 pour obtenir potentiellement cette pierre 22 qui correspond aux Cristal de Roche.


Pierre de Sommet : On additionne les dernières lettres et réduit si cela dépasse 33.

N = 14  L = 12  T = 20   D = 4  N = 14     !!! Si j'additionne tous cela fait 64 donc réduit 6 + 4 = 10 !!!

14 + 12 + 20 = 46 on réduit : donc 4 + 6 = 10
10 + 4 + 14 = 28 donc Perle

Voilà 28 !!! Exemple magnifique qui je pense fera réfléchir, j'invite les professionnels qui additionne tous et qui ont encore des doutes à vérifier leurs fiches clients par curiosité et de vérifier si de leurs calculs ils obtiennent un dépassement de 22 en résultat de pierre, à la seule condition d'avoir aux préalables eu un résultat au dessus de 33.

Maintenant ceux qui réfutent à ce niveaux là d'explication, je peux pousser plus loin 28 = 2 + 8 = 10 donc en soit mon résultat n'est pas le fruit du hasard mais bel est bien en accord avec vos additions.
Ah oui?? J' oubliai... faites le test sur la Pierre de Base.


Chemin de Vie : On additionne le jour, le mois et l'année de naissance séparément. Ex: 26/06/1982

Jour               26 = 2 + 6 = 8
Mois             06 = 0 + 6 = 6
Année           1982 = 1 + 9 + 8 + 2 = 20 

On additionne chaque résultat :   8 + 6 + 20 = 34 

En numérologie on réduit ce chiffre afin d'obtenir un résultat entre 1 et 9 sauf si ce résultat est un nombre Maître : C' est à dire 11, 22, 33 sont irréductibles.

Donc ici nous avons obtenu 34 que l'on va réduire 3 + 4 = 7 donc Citrine

ENORME ERREUR A NE PAS COMMETTRE !!!!

Ne surtout pas additionner toutes la date de naissance entre elle même si dans 90% des cas le résultat obtenu est le même.

26 + 6 + 1982 = 2014 donc 2 + 0 + 1 + 4 = 7 donc Citrine

Je vous explique pourquoi ceci est une ERREUR!!! Prenons une personne née le 12/03/1998

Si j' additionne le tout 12 + 3 + 1998 = 2013 une fois réduit 2 + 0 + 1 + 3 = 6 

Nous pourrions croire que le résultat est bon car il est compris entre 1 et 9 sauf que si vous appliquez la bonne méthode.

Jour           12 = 1 + 2 = 3
Mois          03 = 0 + 3 = 3
Année        1998 = 1 + 9 + 9 + 8 = 27

3 + 3 + 27 = 33     Vous obtenez ici un chiffre Maître 33 qui est irréductible.

Donc conclusion le vrai chiffre est 33 et non 6

Encore une fois on démontre que l'addition totale de tout juste pour vouloir gagner du temps est une énorme erreur.

Pierre d'Appel : On additionne les voyelles de chaque nom et si nécessaire on réduit si cela dépasse 33 après chaque nom pour respecter les valeurs identitaires uniques à la personne.

JEAN                     E = 5  A = 1 total 6 donc on continue
MICKAEL             I = 9  A =1  E = 5 total 15 donc on ajoute au 6 + 15 = "21"  on continue
ROBERT               O = 15  E = 5 total 20 on ajoute au 21 + 20 = 41 donc on réduit 4 + 1 = "5"
DUPOND              U = 21  O = 15 total 36 on ajoute 5 + 36 = 41 donc réduit 4 + 1 = "5"
MARTIN               A = 1  I = 9 total 10 on ajoute 5 + 10 = 15 donc Malachite


Pierre de Personnalité : On additionne les consonnes de chaque nom et si nécessaire on réduit après chaque nom si cela dépasse 33 dans le même respect que la pierre d'Appel.

JEAN                     J = 10  N = 14 total "24"
MICKAEL           M = 13  C = 3  K = 11  L = 12 total 39 on ajoute 24 + 39 = 63 on réduit 6 + 3 = "9"
ROBERT              R = 18  B = 2  R = 18  T = 20 total 58 on ajoute 9 + 58 = 67 on réduit 6 + 7 = "13"
DUPOND             D = 4  P = 16  N =14  D = 4 total 38 on ajoute 13 + 38 = 51 on réduit 5 + 1 = "6"
MARTIN              M = 13  R = 18  T = 20  N =14 total 65 on ajoute 6 + 65 = 71 on réduit 7 + 1 = 8 donc Obsidienne. 


Pierre d'Expression : On additionne toutes les voyelles et consonnes séparément on réduit les chiffres finaux et on additionne les deux résultats
ATTENTION aux formules trouver sur internet si vous ne réduisez pas avant d'additionner votre résultat. Cela vous empêchera d'utiliser le panel des 33 pierres possibles.

E + A + I + A + E + O + E + U + O + A + I =
[5 + 1 + 9 + 1 + 5 + 15 + 5 + 21 + 15 + 1 + 9] = 87
donc réduction 8 + 7 = "15"

J + N + M + C + K + L + R + B + R + T + D + P + N + D + M + R + T + N =
[10 + 14 + 13 + 3 + 11 + 12 + 18 + 2 + 18 + 20 + 4 + 16 + 14 + 4 + 13 + 18 + 20 + 14] = 224
donc réduction 2 + 2 + 4 = "8"

On additionne 15 + 8 = 23 donc Azurite.


Pierre de Touche : On additionne tous les résultats sans la pierre Chemin de Vie Mais avant cela nous devons récupérer le calcul de la pierre de Vœux.
Si certains ce demande pourquoi on ne réduit pas cette fois ci ? Les résultats sont déjà tous réduits et il ne serait pas judiciable de les redéduire entres eux.

Pierre de Base 22, Pierre de Sommet 28, Pierre d'Appel 15, Pierre de Personnalité 8, 
Pierre d'Expression 22, Pierre de Vœux 6

22 + 28 + 15 +8 + 23 + 6 = 102 on réduit 1 + 0 + 2 = 3 donc Calcédoine


Pierre de Vœux : On additionne la première voyelle de chaque nom et de même si on veut s'ouvrir la possibilités des 33 pierres on réduit si cela dépasse 33.

E = 5  I = 9  O = 15  U = 21  A = 1 ; 
donc 5 + 9 + 15 + 21 = 50 on réduit 5 + 0 = "5" et on ajoute 5 + 1 = 6  donc Grenat

Notez que dans ce cas la aussi, si j'additionne le total sans réduction j'obtiens 51 qui aurait donné 6 aussi.

Donc la encore, on voit que le résultat n'est pas anodin.

J'ai essayé de faire aux plus clair pour les explications et j'espère que sa reste compréhensible.
Donc la on voit vraiment toute la complexité d'un calcul de Chemin de Vie sans annuler les chances de possibilités d'obtenir toutes les pierres.


Conclusion :

    Je vais commencé par vous dire que tous ceci repose sur mon analyse et expérience, je ne prétends pas dire que tous ceux que je vous démontre soit la formule initiale. Mais pour ma part, j'ai étudié sérieusement la question et apporté une réponse constructive.
Ces mêmes explications sont valables pour la formule numérologie en remplaçant la correspondance lettre-chiffre de 1 à 9.

    La seule chose que je peux certifié c'est que les formules trouvées sur de nombreux sites sont pas du tous adapté aux réels but de la description initiale qui est d'obtenir un chiffre entre 1 et 33 pour la fabrication d'un bracelet.

    Comme je vous le disiez au tout début ceci est parti car j'ai aidé ma maman dans ses créations et  voyant qu'un calcul prends facilement 1h30 à 2h à faire manuellement et au calme pour évité toute erreur de calcul.
Je lui ai crée un programme informatique pour lui évité de perdre tous ce temps. Puis par curiosité,
j'ai voulu crée ce même programme en application pour l'adapter aux smartphone toujours à titre personnel. Et pour l'anecdote sachez que je ne suis ni programmateur, ni développeur et pourtant avec volonté et beaucoup d'acharnement j'ai aussi su arrivé à comprendre comment pouvoir codé, et croyez moi sa aurais étais plus simple d'additionner tous.

    A la base ceci n'aurai jamais du voir le jour et cette discussion non plus, mais après de nombreux retours positifs sur mes explications et sur le fait de pouvoir s'acquitté de l'étape de calcul pour passer directement à la création. J'ai décidé de mettre mon application à disposition de tous.
Et vous aurez la possibilités de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

    Pour ceux qui se demande pourquoi certaines pierres ne correspondent pas forcément avec les leurs. Il en est de même d'un créateur à l'autre sur les mêmes base, et afin d'avoir une transparence claire au niveau des calculs de mon application je vous en est dévoilé toute la conception, seul à vous de juger si cela vous semble cohérent ou pas. Je vous mets le lien de téléchargement uniquement disponible pour le moment sur le Play Store. Et oui car pour les IPhone c'est un autre langage de code mais ne vous inquiétez pas car j'y travaille dessus.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.midaeum_development.numvie&pli=1


Voilà j'espère avoir pu répondre à un bon nombre de questions et souhaiterai que ce débat soit partager au maximum s'il vous plait, n'hésitez pas à commenter afin d'avoir vos opinions sur le sujet.

Merci beaucoup à vous de m'avoir lu jusque là.

Cordialement Numvie. 

Commentaires